top of page

D-Gold AT NRW

Par Dreidimensional AT NRW (DRP)
et Damenwahl K (DRP) par Dimension AT (DRP)

Champion d'Allemagne à 3 et 5 ans

DRP, palomino,
146 cm
né en 2016.

Origines D GOLD.jpg

Ses Origines

Comme rien n'arrive jamais par hasard, D-Gold allie performances ET excellentes origines. Fils de Dreidimentional AT, champion d'Allemagne à 5 ans et plusieurs fois champion de Westfalie. Dreidimensional est également le père de Double Diamond K, champion d'Allemagne à 6 ans.

C'est un petit-fils de Dance Star AT, lui-même issu d'une famille de gagnants (à l'image de Der Feine Lord AT, FEI Dressage). Dance Star est l'un des nombreux fils approuvés du FEI Dressman, champion d'Europe Dressage. Il est également le père de plusieurs utres fils étalons, comme Del Estero AT (FEI Dressage), D-Day AT, Drei D AT, D-Power AT....

Du côté maternel, D-Gold AT a pour mère Damenwahl K, championne d'Allemagne et jument Primée, elle-même fille de l'excellente C-Dur, elle aussi championne d'Allemagne et jument Elite. On trouvera également la présence de Dimension AT, double champion d'Allemagne et de l'incontournable FS Champion de Luxe, père de plus de 95 fils étalons approuvés !

En bref, des origines paternelles et maternelles ayant fait leurs preuves au plus haut niveau... Que demandez de mieux ?

Ses performances

Champion d'Allemagne des 3 ans en 2019, D-Gold AT NRW a été qualifié par le jury de "poney absolument exceptionnel", soulignant également sa très grande souplesse et sa grande liberté d'épaules, et une très grande facilité sous la selle. Doté d'une "transmission automatique intégrée", d'après les juges, D-Gold AT a montré de très belles transitions dans toutes les allures, signe d'équilibre et d'une conformation irréprochable.

Il remporte donc ces Bundeschampionnat avec la très belle moyenne de 9.5, dont 9.5 pour le trot et le modèle et 10 pour la facilité sous la selle. Il avait d'ailleurs été qualifié pour ces finales en s'adjugeant deux notes de 10.

On notera par ailleurs qu'il remportait facilement le championnat de Westfalie après avoir été champion de son agrément l'année précédente. Une qualité décelée dès le plus jeune âge et non démentie pour le moment !

En 2020, il est champion de Westfalie et vice-champion d'Allemagne des 4 ans mâles, avec notamment un très joli 10 pour le pas.

Ses poulains à l'élevage

DSC_0300.png
Mont Blanc Delight MT

Mâle né en 2022.

par Dipsy Delight (DRP)

DSC_0165.png
Limoncello Gold MT

Mâle né en 2021.

par Pr. St. Ria (DRP)

bottom of page