Bilan 2021 : émotions & décisions !

Tradition annuelle oblige : un bilan de fin d'année pour se pencher sur les principaux événements qui ont marqué 2021 et se projeter sur 2022. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette année fut riche en émotions, mais également le témoin de décisions importantes.


Le point culminant de l'année a donc été naturellement le titre de Championne de France des 4 ans pour notre jolie HONEY DROP PETITS PRES, pilotée de main de maître par Eloïse THOMAS (Haras des Loges), et coachée par sa mère Sandrine.

Honey Drop Petits Prés, Championne de France des 4 ans 2021
Honey Drop Petits Prés, Championne de France des 4 ans 2021

Deux autres poneys nés chez nous ont su montrer toute leur qualité, sous l'impulsion de leurs propriétaires :


Côté élevage, 2021 voit la naissance de 5 poulains :


Limoncello Gold MT (D-Gold AT x FS Coco Jambo)

En 2021, c'est aussi une 2ème place au local poulinières pour Enigma des Bourdons et une belle prestation au local du Pin pour New Moon MT. Côté étalons de notre catalogue, ce ne sont pas moins de 5 poulains issus de ces étalons sur 7 engagés qui ont été gagnants et classés lors du championnat de France au Mans.


New Moon MT (Neverland WE x Heidbersg Nancho Nova)

Côté étalons, pour être en phase avec nos valeurs de transparence, d'esprit d'équipe et d'excellence, nous avons décidé de créer une plateforme unique, dédiée aux étalons poneys de dressage, autour d'une communauté rassemblant à la fois éleveurs et cavaliers.


Pépite Etalons de Dressage, c'est un catalogue d'étalons, des poulains & poneys de dressage à vendre, mais également un annuaire référencant les éleveurs partenaires de Pépite et les cavaliers.


 

2022 : l'aventure continue !


Bien entendu, ce qui a été commencé se poursuivra, dans le respect de nos valeurs qui animent notre passion. Transparence, esprit d'équipe et excellence.


2022 verra normalement la naissance de 4 merveilleux poulains, aux origines sélectionnées :

  • Cockney Cracker x Nobel Nagano

  • RM V-Power x Champion Suprême d'Eté (disponible à la réservation)

  • Volupto des Bourdons x Florencio

  • D-Gold AT x Dating AT

Une génération issue de champions d'Allemagne, champion d'Europe, champions de France et internationaux dressage.


Cockney Cracker WE, Champion d'Europe 2021
Cockney Cracker WE, Champion d'Europe 2021


Nous continuerons de suivre avec fébrilité notre studieuse Honey Drop Petits Prés sur le Cycle Classique Dressage 5 ans, et sous la selle d'Eloïse Thomas. Mais cette année 2022 sera aussi l'occasion de suivre aussi les poneys que nous avons fait naître, comme ceux que nousa vons acquis, à l'image de Kracker le Courtal, qui se prépare pour les 2 ans PFS, ou encore Limoncello Gold MT, qui sera sans doute présenté dans la catégorie des 1 an.


Nous vous souhaitons de très belles fêtes de fin d'année et tous nos voeux pour 2022 !!!


Marie & Emmanuel TOUBLANC

Elevage MT - Petits Prés.


178 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout