Championnats d'Europe 2021

Cette nouvelle édition des championnats d'Europe nous permet, comme à notre habitude, de détailler un peu plus les pedigrees des meilleurs poneys de dressage d'Europe.


Nos choix d'élevage sont une nouvelle confirmés avec notamment la victoire en équipe de Cockney Cracker (FS Cracker Jack x FS Don't Worry), dont nous avons gardé précieusement quelques paillettes pour nos poulinières !



Cockney Cracker, étalon DRP, est champion d'Europe dressage par équipe 2021 !
Cockney Cracker, champion d'Europe 2021 ! (Photo Poney As)


Comme à leur habitude, ce sont les cavalières allemandes qui remportent l'or en équipe et en individuel, avec les formidables reprises de Daddy Moon (FS Daddy Cool x Capri Moon) notées à 82.629 % en équipe et 82.270 % en individuel.


En 2ème position par équipe et en individuel, on retrouve le puissant Daily Pleasure, fils de HB Daylight et petit-fils de Dressman, lui-même plusieurs fois champion d'Europe dressage. HB Daylight est un fils de FS Don't Worry et sa mère, Golden Dream, est aussi la mère de Power and Paint (international dressage) et HB Golden Girl, gagnante en CDIP.


Adriano B s'empare quant à lui de la 3ème place en individuel. C'est un fils de l'incontournable Dornik B, 8 fois champion d'Europe Dressage, et présent dans les papiers de nos poulinières Enigma des Bourdons et Djin Fizz Alizay. C'est aussi le grand-père maternel de Volupto des Bourdons, étalon que nous distribuons en France et père du poulain très attendu en 2022 de Butterfly Dew Drop, internationale dressage.


Carleo Go se classe 4ème des deux reprises. C'est un fils de l'étalon welsh B Constantin, père notamment de Celebration, étalon agréé PFS que nous distribuons en France depuis cette année. On notera que Carleo Go est un petit-fils de Weltmeyer, père de Beltmeyer Linaro, également distribué par nos soins.


On retrouve également Constantin dans les papiers du 5ème de l'épreuve individuelle : Terbofens Charico.


A la 6ème place : Colourfull Cannonball. C'est un fils de Can Dance, le grand-père de notre poulinière Kastanienhof Raffinesse.


A noter la très bonne 11ème place pour FS Capelli de Niro, fils de FS Champion de Luxe et petit-fils de FS Don't Worry. Ces 2 étalons, véritables chefs de race, sont aussi présents dans les papiers de plusieurs des étalons de notre catalogue : Beltmeyer Linaro, Carlchen 57, Champion Supreme d'Eté, Dallmayr K, Golden Daim F, ou chez nos poulinières Djin Fizz Alizay, Ria, Dipsy Delight ou encore Raffinesse.


S'égrenent ensuite plusieurs descendants de FS Don't Worry, FS Champion de Luxe, Dornik B, etc....

132 vues0 commentaire